Recherche

Données de contact

Connexion

Sélection du pays et de la langue

loesungen_infrastruktur_tunnel.jpg

Le bout du tunnel

Infrastructure pour les tunnelsLa sécurité par monts et par vaux

Les exigences liées à l’efficacité, la sécurité et la longévité d’une infrastructure de tunnel sont très élevées. Une multitude de fonctions distinctes doivent être harmonisées : la signalisation, la ventilation, la climatisation, l’électricité, la communication et l’éclairage. Bien entendu, cela ne vaut pas uniquement pour les tunnels eux-mêmes mais également pour les liaisons transversales, qui peuvent être nombreuses dans les tunnels les plus longs.

Le besoin en automatisation est particulièrement important pour une infrastructure de tunnel. Chaque système, qu’il s’agisse de la signalisation, de la ventilation, de la climatisation, de l’électricité, de la communication ou de l’éclairage, représente une infrastructure à lui seul. La communication entre les systèmes varie selon les fournisseurs : autant de protocoles et d’interfaces distincts qui demandent des solutions logicielles dédiées. Cela représente un coût supplémentaire pour l’exploitant, mais aussi une grande difficulté pour l’intégrateur de systèmes qui peinera à les coordonner de façon optimale.  

Les produits de SBC permettent la communication entre les différents équipements et niveaux, du niveau terrain (avec les composants des systèmes de ventilation, de climatisation, d’électricité) au niveau gestion, en passant par le niveau automatisation. La grande flexibilité des solutions vous permet à tout moment de réagir à d’éventuels agrandissements ou aménagements et d’adapter les produits SBC en conséquence. En intégrant un système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), vous pouvez également surveiller et contrôler les processus techniques. 

Compatibilité avec tous les protocoles

Les modèles de base Saia PCD prennent en charge une multitude de protocoles et d’interfaces, aussi bien des protocoles intégrés tels que USB, Ethernet, RS-232, IP, HTTP, FTP, SMTP que des protocoles série via des interfaces standard telles que RS-422/485 (Modbus, Profibus, S-Bus). Pour les interfaces modulaires enfichables, les éléments suivants, entre autres, sont pris en charge : systèmes de communication dédiés (M-Bus, DALI), interfaces série, BACnet, LonWorks en tant qu’extension de système d’exploitation et d’autres protocoles spécifiques via le programme utilisateur. Et cette prise en charge est assurée pour jusqu’à 15 interfaces par automate Saia PCD !

Search

Contact details

Login

Country and language selection

banner_tunnel_1920x500px.jpg

Light at the end of the tunnel

Tunnel infrastructureTravelling safely

When it comes to ensuring an efficient, safe yet future-proof tunnel infrastructure, the demands are very high. Many functions need to be coordinated: signalling, ventilation, climate control, electricity, communication and lighting – and not just for the road tunnels but also for the cross-connections which can be numerous in longer tunnels.

A high level of automation is needed in tunnel infrastructures. Each of the systems, whether it be signalling, ventilation, climate control, electricity, communication or lighting, represents an infrastructure in itself. Communication within the systems varies from provider to provider. Different protocols and various interfaces demand special software solutions which are expensive for operators to procure and complex and difficult for system integrators to coordinate.

SBC products allow end-to-end communication across disciplines and levels – from the field level with ventilation, climate control and electrical components, to the automation and management levels. Their great flexibility enables you to react at any time to expansions or extensions and adapt SBC products accordingly. Integration into a SCADA system (supervisory control and data acquisition) also allows technical processes to be monitored and managed.

Open to all protocols

The basic Saia PCD units support numerous protocols and interfaces. Onboard, these include USB, Ethernet, RS-232, IP protocols such as HTTP, FTP and SMTP as well as serial protocols via standard interfaces such as RS-422/485 (Modbus, Profibus, S-Bus). When it comes to pluggable modular interfaces, they support dedicated communications systems (M-Bus, DALI), serial interfaces, BACnet, LonWorks as operating system expansions and other specific protocols via user programs. What is more, up to 15 interfaces are possible per Saia PCD controller.